Accueil > CDSMR 22 > 6ème et dernière journée de la 1ère phase

6ème et dernière journée de la 1ère phase

mardi 22 décembre 2015, par Jean-Pierre

La 1ère phase de notre 2ème saison du championnat par équipe se termine, et nous en sommes à l’heure des résultats. Commentaires et tableaux ci-dessous.

Groupe 1 SBTL 3 reçoit UBDC 3 avec un espoir de coiffer le leader sur la ligne. UBDC 3 gagne les 2 premiers Pen-eus Pen, mais Trédrez montre ses qualités et revient à 2 partout grâce à Eric et Jacques. Ensuite 1 victoire chacun et donc 4 à 4. L’UBDC 3 sent le danger et met un coups de collier, 2 victoires en doublette, et le score passe à 8 à 4 pour UBDC 3, le match est joué et le classement final également. SBTL 3 met un point d’honneur à gagner la quadrette et se l’adjuge 12 à 10. Score final 8 à 7 pour l’UBDC 3.
1er : UBDC3, 2ème:SBTL3, 3ème Guimaëc.

Groupe 2 Le leader Paimpol reçoit son dauphin, SBTL 2, qui démarre pieds au plancher, 4 victoires en Pen-eus-Pen, 4 à 0. Paimpol se reprend et aligne 3 victoires en doublette, pendant que SBTL 2, en gagne 1, score 6 à 6. Le leader, qui a digéré ses fruits de mer, gagne la quadrette et reste maître sur ses terres, score final 9 à 6.

Dans l’autre match, les Plestinais de "Jean" reçoivent UBDC 4, à la recherche de sa 1ère victoire, l’apprentissage est difficile. Match très serré, 2 victoires en Pen-eus-Pen et 2 victoires en doublette chacun, score 6 à 6. Il faut croire que les anciens ont plus de nerfs, ou plus du tout !!!!!! ils gagnent par 12 à 10 la quadrette et le match 9 à 6.
1er : Paimpol, 2ème : SBTL 2, 3ème : Plestin 3, 4ème UBDC 4.

Groupe 3 Les 2 leaders reçoivent les 2 derniers, pour garder leur place, faux pas interdit. Penvenan, au complet, reçoit Traplousman, Perros, qui espère une défaîte du leader UBDC 1. Le capitaine "nif" et sa nouvelle recrue, le"Pin’s" mettent la pression sur "Traplousman", 2 à 2. En doublette les débats sont équilibrés, 2 victoires chacun, et donc 6 à 6. La quadrette va donner le vainqueur, et Traplousman gagne 12 à 11, après une partie indécise, et permet à Perros d’espérer, score final, 9 à 6.

UBDC 1 accueillle Plestin 2 à Lézardrieux, et ne souhaite pas perdre sa 1ère place. Dès le départ la motivation est là, et le score s’en ressent . 4 à 0 en Pen-eus-Pen, puis 3 victoires en doublette font 10 à 0. Heureusement que Joëlle et Bernard sont là pour sauver l’honneur par une victoire en doublette, 12 à 2. Et l’UBDC 1 enfonce le clou en quadrette, score final 13 à 2, le leader n’a pas tremblé.
1er : UBDC 1, 2ème : Traplousman, 3ème : Plestin 2, 4ème : Penvenan.

Groupe 4 A la 1ère place, les jeux sont faits, et le champion Rospez accueille le 2ème Trédarzec. Le dauphin, revanchard, prend le leader, sur ses terres, à la gorge et mène 4 à 0 en Pen-eus-Pen. Les doublettes sont également dominées par Trédarzec qui mène 12 à 0. Mais il est dit que l’ancien de l’équipe n’entend pas prendre un 15 à 0 sur ses terres, donc Alain remotive ses troupes pour la quadrette et de l’emporter 12 à 5. Score final : 12 à 3 pour Trédarzec, et que de regrets, vu le départ catastrophique !!!!

3ème place en jeu à Plestin, ou Plestin 1 accueillle UBDC 2, vainqueur à l’aller.
3 victoires en Pen-eus-Pen et Plestin 1 mène la danse. 2 victoires chacun en doublette et 7 à 5 pour Plestin 1. La quadrette va départager les équipes. Les Plestinaises Marie-Claude et Thérèse usent leurs adversaires, permettant aux 2 Yannick de conclure le match par la victoire de Plestin 1, et de garder la 3ème Place.Score 10 à 5.
1er : Rospez, 2ème : Trédarzec, 3ème : Plestin 1, 4ème : UBDC 2.

Groupe 5 Prat, 1er et SBTL 1, 4ème se sont renconter une semaine avant, la victoire étant revenue au leader Pratais. Reste à Lannion et Langoat de se disputer la 2ème place. Vainqueur à l’aller sur ses terres, 12 à 3, Lannion a un avantage certain.
Mais Langoat à fait trembler le leader dans ses allées, et pourquoi pas Lannion.
Début du match à l’avantage de Lannion, 3 à 1 en Pen-eus-Pen. 2 victoires chacun en doublette et 7 à 5 pour Lannion. La quadrette, même si Lannion est assuré de finir 2ème est très disputée. Langoat mène 11 à 4 et tient la victoire, mais rate les occasions de gagner. Lannion ne lâche rien et revient petit à petit. 11 à 11, quel final.
6 boules à 1 pour Lannion et le point pour Langoat qui accuse le coups. Mais il est dit, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !!! 5 ratés chez les pokeurs Lannionais, et pour finir un contre malheureux, et c’est Langoat qui gagne la quadrette et le match 8 à 7.
1er : Prat, 2ème Lannion, 3ème : Langoat, 4ème : SBTL 1.

Cliquez ici : Résultats complets et classements page 1,2,3,4,5. Composition des groupes pour la 2ème phase, page 6.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0