Accueil > CDSMR 22 > 5ème Journée du championnat par équipe

5ème Journée du championnat par équipe

jeudi 10 décembre 2015, par Jean-Pierre

La 1ère phase du championnat touche à sa fin, le suspens est toujours présent dans les 5 groupes.
Groupe 1 : Depuis sa défaite du match aller contre UBDC3, SBTL3 maintient la pression sur le leader et l’attend de pied ferme sur ses terres le 19/12. Ce week-end, Guimaëc a bien entamé le match avec les Pen-eus-Pen, mais malgré une bonne résistance dans les parties, a dû s’incliner 11 à 4.

Groupe 2 : L’ UBDC4 a faillit créer la surprise chez le leader Paimpol. 6 à 2 en leur faveur dans les matchs, Véronique et Guil sont proches de donner la victoire à leur équipe, mais ils s’inclinent pour finir 10 à 8, et Paimpol concrétise à la quadrette. 12 à 2, victoire finale 9 à 6. Pendant ce temps là, sur ses terres,SBTL2 dispose de Plestin3 sur le score serré de 8 à 7. Le jeune Erwan, accompagné des vieux brisquards de la côte, ont maîtrisé leur sujet malgré un dédut de match difficile. La lutte pour la 2ème place va être intéressante.

Groupe 3 : Le leader ,"les traplousmans", accueille le second, UBDC1. Victorieux à l’aller 8 à 7, Perros entend confirmer dans ses allées. Mais les visiteurs sont déterminés et mènent 3 à 1 en Pen-eus-Pen. 2 victoires de chaque côté et 7 à 5 pour UBDC1. La quadrette, comme à l’aller, va déterminer le vainqueur. UBDC1 mène 8 à 2, mais Perros s’accroche et remonte la partie. Malheureusement pour les hommes de Christophe, faute de ne pas profiter des occasions, ils s’inclinent 12 à 8 et le score final est de 10 à 5. L’UBDC1 reprend la 1ère place, avant la dernière journée.En match décalé, Penvenan accueille Plestin2 le 12/12/15.

Groupe 4 : Rospez a battu Plestin1 en match avancé le 28/11/15 par 10 à 5.
Dans l’autre match, Trédarzec reçoit UBDC2 au Bar du Pont. Les jeunes Trédarzecois veulent garder la 2ème place, et donc vaincre les moins jeunes de l’UBDC2. Les matchs sont équilibrés. 2 victoires en Pen-eus-Pen, 2 vicoires en doubettes, la quadrette est encore décisive. Mais dans les rangs de Trédarzec, "captain" Erwan galvanise ses troupes, et avec l’expérimenté J-Pierre Aupiais, s’adjuge la victoire 12 à 2 et donc le match sur le score de 9 à 6.

Groupe 5 : "Chat échaudé, craint l’eau froide", et Prat tient à resté premier. Défait à Lannion, la journée précédente, Prat entend gagner contre Langoat. Les hommes de Thierry Nicol sont prévenus, mais la "Tornade Bleue" est passée par là. 15 à 0 et un Goal-average de +72. Il y a des jours, comme celui-là, ou l’on ne peut rien faire......Damien a réussi son examen d’entrée chez les Pratais.
Lannion, au "Stang", accueille SBTL1, pour une place de 2ème. Après avoir fait trébucher l’ogre Pratais, "Coco " et sa troupe se montrent intraitables. 4 victoires en Pen-eus-Pen. Petits relâchements en doublettes et 2 victoires chacun, mais la victoire est acquise, 8 à 4. La quadrette confirmera la supériorité du "Stang", et comme d’habitude, Michel et ses partenaires gardent le sourire malgré la défaîte, et c’est bien là l’essentiel... Bravo.

Sixième et dernière journée de la 1ère phase le samedi 19 Décembre 2015.

Résultats ici :

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0