Accueil > CDSMR 22 > 5ème et dernière journée du championnat de boules bretonnes

5ème et dernière journée du championnat de boules bretonnes

mercredi 18 mars 2015, par Philippe

Pour la dernière journée du championnat par équipe, le troisième UBDC3 se déplace à Plestin. Bernard PITON et ses hommes entendent bien rester maîtres sur leurs terres. Après 4 duels serrés, le score est de 2 à 2 à la fin des Pen-eus-Pen.

En doublettes, l’UBDC3 prend la mesure de ses adversaires et gagne les 4 matchs. A 10 à 2 le match est joué, et la quadrette se joue sans enjeux. Victoire encore de l’UBDC3 et score final 13 à 2, l’UBDC3 peut espérer la 1ère place.

Le deuxième SBTL2 se déplace à Penvenan contre UBDC2, n’ayant pas d’allées couvertes au Trévou ni à Trélévern.

Biens décidés de remporter leur premier match, Stéphane TREBOUTA et ses équipiers s’imposent en Pen-eus-Pen et mènent 3 à 1, Rémi avait même la boule de match pour le 4 à 0,(9-10). SBTL2 trouve ses marques et gagne 3 des 4 matchs de doublettes. 7 à 5 pour SBTL2.

La quadrette est décisive, UBDC2 s’accroche, mais l’expérience des gars de Skol Boulou fait la différence, et SBTL2 s’impose 12 à 4, remportant ainsi le match 10 points à 5. La aussi, la première place est possible.

Le leader, UBDC1 rend visite à SBTL1(cap:Rioual), dans les fraîches allées communales. Le président Jean-luc donne l’exemple et prend le leader à la gorge dès les Pen-eus-Pen, 3 à 1 pour SBTL1. Les parties de doublettes sont acharnées et les femmes ne sont pas en reste, Patricia pour SBTL1 et Noëlle pour UBDC1 ne lâchent rien.Avec 2 victoires chacune, le score se porte à 7 à 5 pour SBTL1. La quadrette est prépondérante, car une victoire de SBTL1 peut donner la tête du championnat à SBTL2, à l’inverse, UBDC1 reste premier. La détermination est palpable autour de l’allée, les 2 équipes sont concentrées. Chaque décision dans le jeux est importante, car la moindre erreur se paie cash. L’ UBDC1 mène la partie et maintient son avantage jusqu’à la fin, et s’impose 12 à 4, non sans mal, car le score est lourd par rapport à la partie livrée par l’équipe de Locquémeau.

Voilà, le premier vainqueur du premier championnat par équipe est connu. C’est une équipe de l’UBDC(Trévou-Trélévern) composée de joueurs de Plourivo, mais licencié à l’UBDC. SBTL2 se classe deuxième et UBDC3 troisième. PLESTIN est quatrième devant SBTL1, alors que l’UBDC2 ferme la marche.

Mais il faut savoir que les 15 rencontres se sont déroulées dans une très bonne ambiance, que les horaires(14h-19h) ont été largement respectés, ainsi que les nouveaux points de règlement.
Les résultats et classement du championnat.

Dans quelques jours, les présidents des clubs et les capitaines vont se réunir pour faire le point sur cette première saison.

Ils vont également préparer la prochaine qui débutera en Octobre 2015, et elle sera ouverte à tous les clubs qui le souhaitent.

Contact : jean-pierre Riou

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0