Accueil > CDSMR 22 > Belle réussite du critérium jeux traditionnels 2014

Belle réussite du critérium jeux traditionnels 2014

mercredi 11 juin 2014, par Philippe

Jeu de carambole

L’édition 2014 du rassemblement national jeux traditionnels proposé par la FNSMR s’est déroulée le week-end des 7 et 8 juin à Lannion (22). Ce fut l’occasion pour les visiteurs de découvrir, outre les jeux de Bretagne, ceux proposés par nos amis, qu’ils viennent de Normandie, de Picardie, de Gironde, du Gers et d’autres régions.

Jeu de quilles du Tregor

L’occasion aussi d’inaugurer un nouveau critérium national, celui du tire à la corde. Le CDSMR 22, organisateur de cette rencontre, avait établi un règlement imposant la mixité dans les équipes avec un minimum de 2 féminines. Cette première édition a recueilli l’approbation de tous les participants. Le critérium de tire à la corde a ainsi vu s’affronter dans une ambiance de convivialité et de respect de l’autre des équipes de composition très variée, qu’elles soient familiales, sportives, régionales…….et finalement ce sont nos amis de Casson (44) qui l’ont emporté face aux locaux de Lannion Rugby par 2 manches à 1 après une finale très disputée.
finale Casson / Lannion Rugby

Podium tire à la corde

La remise des prix de cette « nouveauté » a été effectuée par M. le Maire de Lannion et ses adjoints en présence de Brigitte Linder, présidente de la FNSMR et de Serge Falezan président du CDSMR22.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation, les permanents de la Fédération, Pascal Bondon et Jean-Philippe Simon, le club de rugby de Lannion qui a pris en charge la restauration, à Jean-Pierre Riou, président de l’UBDC et bien sur à Gaëlle Lintanf et Gwen Kervella qui ont avec Serge Falezan orchestré ce festival.
Mention aussi particulière à M. le Maire de Lannion pour son accueil et son implication dans la réussite de ce projet, il a mis à disposition du CDSMR22 les moyens techniques de la municipalité.

Réception salle des Ursulines en présence de M. le Maire de Lannion et Brigitte Linder présidente de la FNSMR
L’équipe du CDSMR 22 autour de son président Serge Falezan

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0